Biographie

Tout commence le 25 octobre 1960, un petit anglais issu d’un milieu modeste et nommé Keith, un disque de Chuck Berry sous le bras, croise sur le quai de la gare de Dartford, un gars issu quant à lui d’un milieu aisé et nommé Mick. Ils se connaissent de vue depuis le primaire. Outre Chuck Berry, Mick trimballe des disques de John Lee Hooker, Howlin’Wolf, Muddy Waters...
La suite fait partie de l’Histoire.

Près d'un demi-siècle plus tard deux jeunes chevelus de l’«East Coast», qui se défient du regard depuis l’enfance, dont le look détonnent dans leur lycée, se parlent pour la première fois lors d’une rencontre fortuite à une station de Tram mulhousienne. Très vite ils se découvrent une passion commune pour les Pierres qui Roulent dans leur écouteurs. La discussion dure encore aujourd’hui et nous raconte des histoires d’un temps révolu. Un temps où la musique appartenait aux musiciens, où seul le talent était booster de notoriété !

Elle nous raconte la corde en moins sur la Telecaster de Keith, la bouche de Mick et toutes les merveilles qu’elle produit, la force brute de l’Iguane et de ses Larbins. Elle s’interroge.
Si Brian J. n’était pas entré dans cette satanée piscine, si Jim M. était sortie de son bain, si Jimmy s’était contenté de H., le monde aurait-il été différent ? Depuis une décennie ils s’échinent à faire revivre les eaux claires de Creedence, a servir leur part d’Humble Pie, à produire un Groove Flamboyant.

« S’il reste un part de justice dans ce monde, cette rencontre fera, elle aussi, un jour, partie de l’Histoire. »
Crédit : Syd Philippe

2017 The Hook © Tous droits réservés.- PH Productions